École

Quoi faire ? Eté 2021
Activités proposées par les trois centres sociaux ruraux du territoire pour les vacances d’été 2021.

Comment fêter Noël dans les classes ?
La compagnie KESEKSA est passée dans chacune des quatre classes du regroupement pour un moment de conte le vendredi 18 décembre 2020.

Inscription transports scolaires 2021-2022
Nouvelle inscription, renouvellement, modification ... Cette formalité est obligatoire pour les enfants du regroupement.

Inscriptions à l'école maternelle
Rentrée 2021. Les enfants nés en 2018 peuvent être inscrits à l’école maternelle ...

Françoise prend sa retraite
Françoise a été le chauffeur officiel du R.P.I du 6 Janvier 2003 au 31 Mars 2021. La compagnie de nos bouts de choux lui a apporté de la gaîté...

Cadeau de Noël de notre Député
Chaque année, à l'occasion des fêtes de Noël, notre Député Olivier Dassault soigne les écoles de sa circonscription.

La récré enchantée, des parents engagés
L'association «La récré enchantée» qui a dix ans cette année. contribue aux ressources des coopératives  scolaires.

Notre École, nos écoles

L’école de La Neuville-sur-Oudeuil fait partie du R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) regroupant avec elle les communes de Achy et Haute-Epine. Ce regroupement permet de cumuler suffisamment d’élèves pour que ces trois communes aient chacune au moins une classe, cette année 86 élèves contre 94 l’an dernier. Nous retrouvons une classe de maternelle à La Neuville-sur-Oudeuil avec Petite-Section, Moyenne-Section et Grande-Section. La commune de Haute-Epine rassemble des Grande-Section, CP, CE1 et CE2 en deux classes. Les CM1 et CM2 sont regroupés en une classe dans la commune d’Achy.
Le S.I.R.S (Syndicat Intercommunal du Regroupement Scolaire) est constitué d’élus du R.P.I. permettant de gérer sous forme de coopération intercommunale la gestion de nos écoles. Le fonctionnement actuel de notre R.P.I. à pour budget moyen 150 000€ depuis quelques années, ce montant est indexé sur l’effectif global.

Maxime ROUGEAUX décembre 2020

Archives

La Neuville sur Oudeuil fait partie d’un SIRS (Syndicat Intercommunal de Regroupement Scolaire) avec les communes de Achy et de Haute-Epine.

A ce titre, elle accueille les enfants âgés de trois à cinq ou six ans issus des trois communes dans son école maternelle située au centre du village. L’école (une seule classe) compte entre 20 et 30 élèves selon les années.

C’est un car, financé par le Conseil Départemental, qui assure le transport des enfants, quatre fois par jour, entre les trois villages.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez l’école au 03 44 46 30 79 ou le secrétariat de mairie.