Le mot du Maire

Le mot du Maire

Décembre 2020

Nous voilà à nouveau confinés, enfermés… mais la vie continue et l’équipe municipale et moi-même souhaitons, par ce bulletin, maintenir le lien entre nous, habitants de La Neuville sur Oudeuil.
La rentrée des classes est déjà loin. Elle s’est bien déroulée malgré les nouvelles contraintes. Il semble que les enfants s’habituent vite et ne souffrent pas trop de ne pas voir le sourire des adultes qui les accueillent.
L’automne, c’est aussi le temps du nettoyage des jardins, des semailles dans les champs, de l’entrée en repos de la belle forêt domaniale de Malmifait (un prochain journal vous en contera la légende…). Et voici l’hiver qui pointe son nez !
Pendant ce temps, le nouveau Conseil municipal travaille autour de plusieurs projets :
Restauration du bâtiment mairie-école
Refonte du site internet de la commune
Mise aux normes des équipements et de l’éclairage du terrain de foot
En participant à plusieurs commissions de travail à la communauté de communes (culture, environnement, économie, social), nous souhaitons également nous engager dans les divers projets qui permettront à la commune de s’adapter aux évolutions et aux contraintes de l’époque.
Si nous regrettons la disparition de ceux qui nous ont quittés, nous saluons également l’arrivée de nouveaux habitants nés tout récemment. La vie continue…
La célébration des fêtes de fin d’année risque d’être très particulière. Le Père Noël, très âgé, ne se rendra pas dans les écoles. Quant à la cérémonie des vœux qui nous réunit habituellement en janvier, elle semble bien compromise !
Il nous faut donc continuer à communiquer, échanger, mais en adaptant nos façons de faire pour nous protéger mutuellement. A ce prix, nous serons heureux de « reprendre contact » quand l’épidémie aura baissé la garde !
D’ici là, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’une année vraiment pas ordinaire !

Christine Ortegat. Décembre 2020